Dodji Ernest apprenti électromécanicien à Comè

Dodji Ernest
16 ans, apprenti électromécanicien à Comè

CAMPAGNE NATIONALE DE PLAIDOYER DES ENFANTS

Je vous écris ce message parce que beaucoup de personnes vous suivent partout, donc ce que je vais vous dire va être bien entendu et, vous avez demandé de vous dire ce qu’on a observé chez nous et ça ne va pas. Ce que moi j’ai entendu ce matin m’a rendu malade et je ne suis pas allé travailler.
J’ai appris aujourd’hui à la radio qu’un bébé a été jeté dans les latrines de l’école primaire publique de Nongo à Comè chez moi. Cela m’a fait pleurer.
Un bébé ! Un innocent qui n’a commis aucun crime. Et on le condamne par une punition qui n’existe dans aucune loi : jeter dans une latrine.
Est – ce que les mamans qui font ça peuvent accepter être punies comme ça, quelque soit le pire des crimes? Non. Et pourquoi elles font ça?
On va dire c’est la pauvreté. C’est faux!
On va dire la honte. C’est faux!
On va dire la peur des parents. C’est faux!
On parlait de l’avortement qui est très grave et on n’a pas fini et maintenant, c’est jeter les bébés dans les latrines ou les vendre ou encore les sacrifices humains.
Pourquoi? Pourquoi les gens sont des diables?
Moi je demande aux policiers de faire tout possible pour attraper cette maman et la punir car, si elle voulait le pardon, elle pouvait amener l’enfant dans un centre de promotion sociale.
Et je demande aussi pourquoi quand c’est contre un enfant, les gens ne crient pas partout que c’est très grave. Et on crie seulement les politiciens, les journaux fermés, les footballeurs qui ne jouent pas bien. On crie les choses inutiles. Mais quand c’est les enfants, peu de gens comme moi parlent comme maintenant.
Je demande à tout le peuple de crier chaque fois que ces genres de choses sont faits contre un enfant partout, partout.
S’il vous plaît, parlez aux petites filles, nos petites sœurs pour qu’elles ne ressemblent pas à cette dame.
Si vous-même, çà ne vous dit rien, ne publiez pas ma lettre. Mais je sais que vous êtes contre ces genres de choses. Dieu : sauve nous.
Merci.

Dodji Ernest
16 ans, apprenti électromécanicien à Comè

Lu et autorisé pour large diffusion

@ANACEB


Mail: conseilenfant@gmail.com
Tel: +229 96779473
Web: www.anaceb.com
www.facebook.com/anacebenin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *