L’enfant maire de la commune de Dangbo présenté au maire Mathias Kouwanou

Élue à la tête du conseil communal enfant de Dangbo, l’enfant maire  est une fille et se nomme Marjolaine Lokossou. Elle est présentée ce jeudi 18 janvier 2018 au maire de la commune Mathias G. Kouwanou.

En effet,  jeudi 18 janvier 2018, le maire Mathias Kouwanou a reçu en audience l’équipe de l’Anaceb de la commune de Dangbo. C’est donc à cette occasion que l’équipe a présenté l’enfant maire au maire Mathias Kouwanou.

Âgée de 14 ans et en classe de 3ème avec une moyenne de 15,86, Marjolaine est élue à la tête  du conseil communal enfant. Elle représentera par conséquent la commune de Dangbo au premier forum national des maires enfants du Bénin qui se tiendra du 27 février au 1er mars 2018 à Cotonou.

Marjolaine Lokossou aux côtés du maire Mathias Kouwanou

L’engagement de l’enfant maire

Consciente de la tâche à elle assignée, Marjolaine s’engage à s’investir convenablement pour la réussite de sa mission. Elle devra désormais compter sur l’appui du conseil communal adulte de Dangbo. En effet, le conseil communal de Dangbo partage la vision de l’Anaceb celle d’initier les enfants sur la citoyenneté, la participation démocratique et la gouvernance locale. Cela étant le conseil communal de Dangbo s’est inscrit dans la même dynamique que les autres communes du Bénin pour soutenir l’Anaceb dans ses efforts.

Marjolaine Lokossou, enfant maire de la commune de Dogbo

Le forum national des maires enfants du Bénin

Du 27 février au 1er mars 2018, l’Anaceb organise le premier forum national des enfants maires du Bénin. Cette initiative qui est une première au Bénin est soutenue par l’Ambassade des États-Unis près le Bénin et l’Unicef-Bénin. Elle consiste à éduquer chaque enfant maire sur les principes du patriotisme, la citoyenneté, la participation démocratique et la gouvernance locale. L’idée d’une telle initiative est de préparer une relève de qualité pour un Bénin nouveau en passant par la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *