FNMEB 2018 : Restitution des travaux du conseil communal enfant au conseil communal adulte de Savalou

Du 27 février au 2 mars 2018, les Maires Enfants du Bénin étaient réunis à Cotonou dans le cadre du forum national des maires enfants du Bénin (FNMEB 2018). La fin du forum a consacré à un atelier de plaidoyer pour la participation des enfants à la gouvernance locale. De retour dans leurs communes respectives, les maires enfants ont rencontré les autorités municipales de leurs communes pour une restitution et la présentation du contenu du plaidoyer et de la proposition de loi. C’est donc à cet exercice que la maire enfant de la commune Savalou, Maffon Précita s’est prêtée lors de la première session ordinaire du conseil communal de Savalou.

Restitution des travaux du FNMEB 2018 au conseil communal de Savalou

Ce mercredi 21 mars, c’est à l’occasion de la première session ordinaire du conseil communal de la commune de Savalou que la maire enfant Maffon Précita a fait sa restitution du FNMEB 2018 au conseil communal. Avec une attention soutenue, les conseillers communaux présents à la première session ordinaire du conseil communal de Savalou ont suivi l’intervention de la maire enfant qui n’a pas manqué d’éloquence et de pertinence dans ses propos comme à son habitude.

Maffon Précita présentant les grandes lignes du message de plaidoyer

La maire enfant a également saisi l’occasion pour présenter le plan d’action de son conseil communale enfants. Elle a par ailleurs profité de l’opportunité qui lui est offerte pour appeler les conseillers communaux, pris individuellement puis tout le conseil communal en particulier à accompagner les actions du conseil communal enfant de Savalou à travers son plan d’action annuel de 2018 qui contient des activités à impact durable.

Ado reporters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *