La Commune d’Athiémé a son conseil enfants

À l’instar d’autres communes du Bénin, la commune d’Athiémé est entrée dans la dynamique de l’Anaceb à travers son conseil communal enfants. En plus de l’installation du maire enfant, les encadreurs sont allés jusqu’à la mise en place du conseil communal enfants.

Conseil communal enfants d’Athiémé

Le conseil communal enfants d’Athiémé installé compte onze membres.
C’est suite à un test organisé par la circonscription scolaire d’Athiémé que les meilleurs écoliers ont été sélectionnés. Ces derniers sont donc d’office retenus pour constituer le conseil communal. Pendant quinze jours, ces 11 enfants installés ont battu campagne pour l’élection du maire enfant. C’est donc cette élection qui va conduire à l’élection du bureau exécutif, des chefs d’arrondissements enfants ainsi que du maire enfant.

Amouzou Joviale, maire enfant de la commune d’Athiémé

A l’issue des élections, Amouzou Joviale est élue par ses paires enfant maire de la commune d’Athiémé.  Née en 2008 dans le village de Madeboui (arrondissement de Dedekpoe), elle est en classe de CM2 à l’école primaire privée «Le Savoir». Depuis son cursurs, elle a toujours été la première de sa classe ravivant ainsi la vedette à ses paires.
Ainsi, c’est à l’âge de 10 ans qu’elle est désignée par ses pairs pour conduire le Conseil communal des enfants pour la mandature 2018- 2020.

Comme tous les autres enfants maires des divers communes, Joviale représentera sa commune Athiémé au forum national des maires enfants du Bénin lequel se tiendra du 27 février au 1er mars 2018 à Cotonou.

Au milieu Joviale Amouzou, maire enfant d’Athiémé. @Anaceb

Un mérite à l’équipe d’encadrement

Suite à cette prouesse dans la commune d’Athiémé, le mérite revient à l’équipe d’encadrement et au maire de la commune d’Athiémé qui a manifesté son soutien à l’Anaceb et s’est par ailleurs investi personnellement pour la réussite de l’initiative.
Il faut signaler que la commune est déjà en partenariat avec la ville d’Aizney en France qui promet appuyer les projets du conseil communal enfants. Une grande victoire donc pour l’équipe Anaceb qui s’engage donc à redoubler d’efforts pour combler les attentes placées en elle.

 

Le conseil communal enfants d’Athiémé @Anaceb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *