Le forum national des maires enfants du Bénin officiellement lancé

Ce mardi 27 février 2018, le forum national des enfants maires du Bénin (#FNMEB2018) a été officiellement lancé. La cérémonie d’ouverture a connu la présence du Maire intérimaire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun et des représentants de plusieurs institutions dont le Ministère des affaires sociales, l’ambassade de Etats-Unis d’Amérique près le Bénin et l’Unicef.

Porté par l’Association des conseils des enfants du Bénin (Anaceb), le forum national de enfants maires du Bénin est une initiative qui entre dans le cadre du projet Ovi Gan. Cette initiative financée par l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin et l’Unicef-Bénin connait la participation effective de 43 enfants dont 35 maires enfants des Conseils communaux et municipaux du Bénin.

Prenant la parole, la présidente du comité d’organisation, Ninon Agossoukpè a fait le bilan des activités menées depuis 2016 pour aboutir aujourd’hui à l’effectivité de la 1ère édition de ce forum. Dans son discours, elle a manifesté sa gratitude au coordonnateur du projet Ovi Gan, Ulrich Dazogbo pour la ténacité, l’engagement et le leadership dont il a fait preuve afin de mobiliser autour de lui des personnes talentueuses et des experts pour la concrétisation du forum. A sa suite, les différentes personnalités présentes ont placés quelques mots dont le Maire intérimaire de la ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun. Ce dernier dans son allocution a attiré l’attention de l’assistance sur les mauvais traitements dont les enfants sont victimes au Bénin. Il souhaite que les résultats aux sorties de ce forum, soient disséminés sur toute l’étendue du territoire national, dans le but de faire participer réellement les enfants aux prises de décisions publiques.

Dans l’ensemble, les autorités dans leurs allocutions, ont reconnu le bien fondé de ce projet qui témoigne de la réalité de l’éducation à la citoyenneté au Bénin. Pour eux, il est indispensable d’écouter les enfants pour de meilleures prises de décisions. Aux termes de ces interventions, le représentant du ministère des affaires sociales et de la micro finance a lancé officiellement les activités dudit forum.

La cérémonie en images

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *