CDE 30 : Les autorités béninoises face à leur responsabilité pour le respect des droits de l’enfant

Depuis le 28 août 2019, le forum national des enfants du Bénin se tient sous le sceau des 30 ans de la convention relative aux droits de l’enfant. Le forum a servi de vitrine aux enfants qui ont mis les autorités béninoises face à leur responsabilité pour la protection réelle de leurs droits.

Ratifié le 3 août 1990 par l’Etat béninois, la convention relative aux droits de l’enfant a 30 ans. En guise de la célébration, l’association des conseils enfants du Bénin (Anaceb) a réuni 82 enfants, jeunes et adolescents à Cotonou à travers le forum national des enfants du Bénin du 28 au 30 août 2019. Durant trois jours les participants ont pris part avec assiduité à un panel d’ateliers visant à leur permettre d’une part de développer leur leadership et faire le bilan des engagements pris par le Bénin depuis la ratification de la CDE.

A l’heure où les rideaux vont tomber sur le forum national des enfants du Bénin, les autorités du gouvernement ont répondu présentes à l’appel des enfants. Ce forum était pour les enfants l’occasion d’adresser des messages, leurs préoccupations la protection, l’éducation, la santé en vue d’améliorer le système de protection des droits de l’enfant.

A la suite des enfants, les autorités présentes ont pris l’engagement de renforcer les systèmes de protection des droits de l’enfant.

Laisser un commentaire